AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 >>my little [FAKE] rpg<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Le Maire
Atlanta, That's Where I Stay
avatar
Messages : 40
Emploi : Maire d'Atlanta

MessageSujet: >>my little [FAKE] rpg<<   Lun 12 Sep - 13:39



Bonjour/Bonsoir à tous !  
Je vous propose aujourd'hui un tout nouveau jeu, juste là pour s'amuser !  
[PS : si vous avez la flemme de tout lire descendez directement à (Les petites règles)]

Vous savez tous ce qu'est, à la base, un RPG ? Un jeu de rôles, sur plateau, avec des dés, des cartes, des pions,... tout ça tout ça !
Le monde du rpg a depuis beaucoup évolué, et notamment, c'est diversifié, ce qui a donné, entre autres, ici, les forums Rpg !

Je vous propose un (faux) retour aux sources ! Faux, car nous sommes dans la section jeux et que le forum entier est déjà prévu pour du rp, faux, car nous n'allons pas respecter toutes les règles d'un rpg de plateaux, et faux, car nous n'avons pas de véritable plateau.

Pour faire rapide, pas de fiche personnage à faire (mais dites-moi, vous n'en avez déjà pas fait une dans le fo'?), mais tout de même un système de points selon vos actions réussies ou non (et notamment avec l'aide de ce site http://de.virtuworld.net/ )

 Mais assez de blabla inutile, je vous explique tout en détaille ici :



Les petites règles

Les règles sont simples : Vous jouez le personnage sur lequel vous êtes connecté (par exemple, si la seconde admin était connectée, elle jouerait son personnage, Chloe Hollis ) Un tout nouveau personnage peut arriver en cours de jeu ! Décrivez juste un chouïa (pas 10 lignes non plus!) son entrée en scène tout en prêtant attention à la mise en situation décrite au dernier poste du Maître du jeu (moi). Donc même si vous n'êtes pas là depuis le début, vous pouvez intervenir !!

Le mini rpg

Le Maître du jeu (moi car personnage neutre) met en place la situation.
Chacun votre tour, vous faites intervenir votre personnage selon la situation et assumez ses choix !
Attention ! CHACUN SON TOUR ! Ce qui veut dire que si vous avez posté une réponse, vous devez attendre que le Maître du jeu (moi) reposte un message pour réagir de nouveau. Et ainsi de suite, pour faire évoluer votre personnage, de façon... je vous préviens... Saugrenue !! Le but s'est qu'on s'amuse !!

Le système de dès

C'est pour des actions spéciales (mouais comme dans les vrai Rpg et tout et tout) pour vous sortir d'éventuelles mauvaises passes, faire quelque chose que vous voulez qui prenne de l'importance ou faire quelque chose d’exceptionnelle ! Voyez ça comme un joker !
Pour cela utilisez ce site : >http://de.virtuworld.net/< (SURTOUT ! N’oubliez pas de modifier le nombre de dés à 2 !) Vous cliquez sur [lancer!] et vous écrivez à côté de votre action spéciale (tout en la précisant comme dans l'exemple ci-dessous) le résultat... Si à la réponse suivante, le Maître du jeu (tjrs moi!) fait plus, c'est simple, vous perdez et il vous arrive quelque chose de négatif, ou l’action ne fonctionne pas. Si le Maître du jeu fait moins, votre action réussit avec peut-être un bonus selon le résultat)

Les multicomptes

C'est l'un des seuls jeux ici où vous pouvez cumuler les postes de vos multicomptes ! Chaque compte étant un personnage à part entière ! (par exemple, notre modo pourra poster un message via Simon, puis enchaîner juste après avec un d'Amidala, son autre compte)

Les lignes et le rôle play


Un dernier détaille.... n'écrivez pas 40 lignes !! pas plus de 5-6 lignes max ! Si vous voulez faire du rp sérieux, tout le reste du forum est là pour ça ! Mais restez juste, tout de même, un chouïa cohérent avec le caractère de vos personnages.



Exemple de ''my little [FAKE] rpg'' tout simple
Vous ne devez pas citer les autres membres, là c'est juste à titre d'exemple, pour montrer ce qui aurait pu être écrit poste après poste.

Exemple à lire, c'est un conseil:
 

 Voilà !! N'oubliez pas : Lâchez-vous ! Le but premier est de s'amuser !



Dernière édition par Mme Le Maire le Lun 12 Sep - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlanta-twis.forumactif.org
Mme Le Maire
Atlanta, That's Where I Stay
avatar
Messages : 40
Emploi : Maire d'Atlanta

MessageSujet: Re: >>my little [FAKE] rpg<<   Lun 12 Sep - 13:50


mise en situation



It's Party Time !!

L'action se déroule à une fête  ! Un ami étrangement commun à tous nos protagonistes les à invité a la soirée du siècle ! Il y a de l'alcool à foison, pas de surveillance parentale, beaucoup de musique et surtout, beaucoup de monde ! Tout le lycée est présent, ou presque ! La fête se déroule dans une grande maison, celle des parents de l'organisateur. Il y a en tout 3 étages, en bas la cuisine avec la nourriture et le frigo déjà dévalisé par des invités, la salle à manger avec son concours de Bière Pong et beaucoup de monde autour de la table, le salon où on a poussé les meubles pour improviser une piste de danse, les couloirs sont plein à craquer et on est obligé de se coller aux gens pour pouvoir passer. L'étage d'en haut, ce sont les chambres, encore vides et les deux salles de bains, où certains vomissent déjà leur trop-plein d'alcool. Et l'étage encore au-dessus, encore des chambres et un espace de stockage. À l’extérieur, le jardin est grand et il y a même une piscine !
Où est et que fait votre personnage ?

/!\ Contraintes : Tous vos personnages sont tous ados, étudiants, et ont à peu près le même âge. De plus, on efface ici toutes les relations déjà connues entre eux ! Grosse remisse à zéro ! Peut-être ne se sont-ils jamais parlé avant !
Amusez-vous !

[ps : qu'importe si votre personnage n'aime pas les fêtes ! Improvisez ! Venez vous éclater !     ]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlanta-twis.forumactif.org
Rory Hardison
Petit pommier d'Atlanta
avatar
Age : 33
Messages : 96
Emploi : Gardienne de musée, voleuse

MessageSujet: Re: >>my little [FAKE] rpg<<   Mar 13 Sep - 19:26

Rory s'était pointée à la fête pur s'amuser à sa manière, pleins de gens bourrés, qui se bousculent et qui ne prête pas attentions a ce qui les entourent, quoi de mieux pour une voleuse comme elle? Elle passe et fait les poches des gens sans trop de problème, mais voilà, l’espèce de petit tableau au mur là bas, c'est un original de Matisse, alors elle essaie de le voler sans se faire voir, en plus, il rentre dans son sac [AS, lancé de dés : 7 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >>my little [FAKE] rpg<<   

Revenir en haut Aller en bas
 
>>my little [FAKE] rpg<<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fake
» Elfix 3.74 (fake OS)
» Générique FAKE LOVER™ chapitre deux, saison deux.
» Générique FAKE LOVER™ chapitre deux, saison six.
» FAKE LOVER™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlanta, That's Where I Stay :: Pause Café :: Flood :: Les jeux-
Sauter vers: